Journey in Tarkir

Nouveaux alliés et anciens ennemis

Traversée du desert

Face à la Dame Pâle, Bomar prononce son véritable nom, Nahiri, ce qui éveille sa curiosité. La Lithomancienne accepte de parler de sa découverte concernant les arbres parents, et de ses expériences avec les étranges spirales de roche. Elle pense qu’Ugin leur a envoyé leur vision, et se demande pourquoi il ne l’a pas contactée. Les aventuriers lui annoncent savoir ou il se trouve, et qu’elle voudra examiner son tombeau. Elle accepte de les retrouver là bas lorsqu’il seront prêt. Alors qu’elle s’apprête à s’enfoncer dans la roche, les aventuriers lui demande de les aider à se débarrasser de Zerelka, qui surveille les portes de Barkash. Nahiri accepte, ayant des compte à régler avec elle.

Elle aide les aventuriers à sortir des ruines en éventrant la grande tour déchue. Elle se dirige vers le dragon, qui demande à ses inquisiteur ce qu’il se passe. Ils révèlent leur traîtrise, et Nahiri attaque grâce à une épée de pierre en fusion. Zerelka riposte avec son souffle radiant, mais Nahiri la maintien au sol. Bomar et Yak se joignent à l’assaut, sous les malédictions de Zerelka. Le dragon décide de fuir prévenir Markanor, mais Yak utilise la Lancedragon pour la faire s’écraser sur la grande porte. Nahiri se décide à l’achever, en écrasant sa tête sous deux parois de pierre.

La menace draconique écartée, Shaya cours mettre au courant l’Ancien. Ce dernier attendait devant les mines, et semble peu surpris, mais soulagé, des événements au quartier Est. Il se révèle en tant que Parlesprit, et félicite Shaya tout en la prenant comme élève. Il se réjouit de la découverte d’une aiguille creuse des Parlesprit par Poussière, et entreprend le rituel de purification de l’ambre brûlée. Pendant ce temps, Shaya révèle à Bomar le sort de Vama, morte il y a 5 ans alors qu’elle partait en expédition dans les montagnes infranchissables du sud, prêt de Tirumall, à la recherche d’un arbre-parent. L’Ancien achève son rituel, et le monticule d’ambre disparaît, et avec lui les esprits corrompus des ruines.

Les aventuriers conversent pour décider de la suite de leur mission, alors qu’ils prennent un repos bien mérité dans les Mines d’argent des Reyhanais, leurs nouveaux alliés. C’est alors que le miroir d’argent trouvé dans les affaires d’Uyeno se met à émettre un chant étrange. Poussière s’en empare, prend le visage de l’espionne et fixe l’objet. Un Œil reptilien apparaît alors, et s’étonne qu’Uyeno ne l’ai pas contacté d’elle même. Poussière se trahis à la première phrase, et Kaesawa comprend qu’il s’adresse à ses proies. Il annonce alors vouloir changer d’approche, et leur montre qu’il a Kichen-Nur à sa merci. Il a aussi fait prisonnier le grand-père de Yak, et a envoyé ses agents infiltrer la caravane Merel. Il demande aux aventurier de se rendre à Noria, ou un certain Lhamo les escortera à lui. Essyria brise alors le miroir d’une flèche, mettant fin à la conversation.

Les aventuriers peinent à se mettre d’accord pour la marche à suivre, mais décident finalement d’aller secourir la caravane des parents d’Essyria, puis de remonter jusqu’au creuset du dragon esprit en passant par le territoire Sultai. Ils prennent la route le lendemain, en prenant soin d’éviter les grandes villes Abzan, pour un long voyage de deux semaines et demi dans le désert. Le première halte aura lieu au ziggourat de Shodma, où ils se ravitaillent en évitant soigneusement les contacts avec la caravane et le Dragon de passage. La suite de leur voyage leur fera rencontrer Kornel, un dragon blessé par les Silumgar dont les soins prodigués par Essyria créera quelques dissensions dans le groupe.

Au terme de leur voyage, les aventuriers aperçoivent enfin la caravane Merel, à peine enfoncée en territoire Sultai, à l’entrée des marécages de Gurmag. Perchée au dessus, ils aperçoivent un dragon de Dromoka, mais aussi deux agents ailés d’Ojutaï…

Comments

Mais où est la suite !?! :D

Azaghal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.