Journey in Tarkir

Mission avec des Sultaïs

Mais qui trahira en premier ?

Les aventuriers prennent congés de Muzafar, et pensent à la suite des événements dans leur chambre de la forteresse roulante des Merel. La jeune avemaine Nigara vient les trouver, pour leur dire qu’ils sont braves d’avoir accepté d’aider les éclaireurs. Elle les informe, de la part de son compagnon Dadajon, qu’une tour dans les marais, au sud de la frontière et tanière d’un dragon cruel, pourrait être l’endroit ou chercher. Elle prend ensuite congés non sans avoir des questions chez nos héros. Ces derniers décident de rendre visite aux Sultai, et leur donner rendez-vous à l’Est de la caravane, dans les roches argileuses, pour affronter les marais ensemble. Ils rencontrent ensuite Shtatmy, la chef de la volée du perchoir des sentinelles, pour lui demander de surveiller les Jeskai, ce qu’elle accepte. Ils sont alors témoin d’une convocation des Jeskai auprès de Muzafar. Ils décident d’espionner cet entretien, grâce à Vivant. Ils constatent alors qu’ils sont mis aux arrêts et placés sous surveillance, car soupçonnés d’espionnage. Ils ne résistent pas, et se soumettent sans broncher au jugement du dragon, ce qui encore une fois inquiète les aventuriers.

Ils partent néanmoins pour l’Est, et le territoire Sultai. Ils ignorent le point de rendez vous, et décident de tendre une embuscade dans un fossé, à l’entrée des marécages sombres. Plusieurs heures plus tard, le groupe de Sultai arrive, accompagnés de Croc, qui semble obéir au Naga. Ce dernier lui ordonne de sentir leur piste, ce qu’il réussi parfaitement et se jette dans les bras d’Essyria, dissipant alors le voile d’ombre qu’elle avait installé. Les aventuriers prétextent une attaque de dragon, et se disent trop faible pour affronter les marais et rebroussent chemin. Les Sultai les croient, si bien qu’ils attaquent soudainement le groupe….

La bataille éclate, et tandis que Mae Kao agresse Bomar de son rocher, Nirin et la femme aux cheveux rouge semblent vouloir à tout prix en finir avec Poussière… Ils y parviennent presque, et s’apprêtent à livrer le coup fatal, mais Yak parvient à protéger l’avemain grace à ses invocations. Un coup de rapière bien placé fait perdre sa concentration à l’Ainok, et Nirin jubile alors qu’il a une ouverture pour achever sa proie. C’est sans compter sur Croc qui bondit et sauve Poussière en déchirant l’aile de son agresseur. Bomar et Essyria se débarrassent de Mae Kao et Ornlamaï, Nirin est mortellement blessé et Suy tente de fuir. Elle est rattrapée par Essyria et des négociations commencent. Pendant ce temps, Nirin tente un dernier sort pour essayer d’emporter Poussière avec lui, et il est alors prestement achevé. De son coté, Suy propose des information en échange de sa vie, en promettant une lettre expliquant la raison de leur attaque. Elle n’arrive pas à se mettre d’accord avec les aventuriers et, fidèle à lui même, Bomar l’attaque alors de rage avec ses sorts. Préférant une mort rapide, Suy s’enfonce une lame empoisonnée dans la gorge…

Plutôt fiers de s’être débarrassé du groupe de Sultaï, les aventuriers décident de continuer leur mission, et s’enfonce plus en avant dans les marais, bien décidés à retrouver Ilan et les autres éclaireurs.

Comments

Azaghal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.