Clans et Dragons

Tarkir est l’un des plans du multiverse. Il est plat et ne possède pas d’océans, ses frontières sont bordées de montagnes infranchissables. Les saisons et le cycle jour/nuit y sont classiques, un soleil et une lune se partageant le ciel. Le climat est tempéré en son centre, mais les montagnes du nord deviennent vite recouvertes de neige, tandis que le sud du plan est un désert aride.

Les habitants de Tarkir n’ont pas connaissance du multiverse, mais connaissent surtout la guerre. Les chef de clans, appelés les Khans, lèvent des armées et gouvernent plus ou moins durement leur peuple. Certains rêvent de conquêtes et de pouvoir, tandis que d’autres se concentrent sur la survie et la défense du territoire. Les individus non guerriers, les fermiers, marchands et artisans ont une vie difficile et subissent souvent les conséquences des batailles. La guerre et le combat règnent sur Tarkir, mais c’est sans compter sur la présence de dragons dans ses cieux…

Depuis toujours, de violentes tempêtes font rages partout sur le plan. Lors de ces tempêtes, de gigantesques dragons émergent du ciel, déjà adultes et puissants. Ils parcourent ensuite Tarkir, se regroupent, nichent, se battent, chassent et détruisent. Ils ne peuvent mourir de vieillesse, ils sont donc des adversaires redoutables mais peuvent être tués au combat. Les clans de Tarkir doivent continuellement lutter pour leur survie et affronter les dragons, en plus de s’affronter entre eux. Tarkir est donc un monde d’affrontement, de survie et de mort. Humanoïdes et dragons doivent se battre pour les ressources du monde, en plus d’affronter leurs pairs, et tous en ressortent de plus en plus forts.

Clans et Dragons

Journey in Tarkir Azaghal